Bienvenue sur le site officiel de la commune de Beyne-Heusay

 INFOS COVID

 COVID SAFE TICKET
Le COVID SAFE TICKET sera obligatoire en Wallonie à partir du 1er novembre, dans certains secteurs et lieux.
Une foire aux questions est à votre disposition : https://bit.ly/3E5rdJd
Retrouvez toutes les informations sur www.respirer.be
 

 Codeco de ce 26 octobre 2021

Toutes les infos: https://www.info-coronavirus.be/fr/news/occ-2610/

Nouvelles mesures sanitaires en Province de Liège

Ce mercredi 22 septembre, le Gouverneur Hervé Jamar a réuni l’ensemble des Bourgmestres de la Province de Liège afin de clarifier la situation relative au Covid-19 et à son dernier arrêté de police.
Suite à cette réunion constructive, un ACCORD GLOBAL est intervenu concernant la problématique liée au Covid Safe Ticket et plus généralement à l’organisation d’événements publics et privés.
En conséquence, une UTILISATION GENERALISEE du Covid Safe Ticket est désormais de mise dans l’ensemble des communes de la Province de Liège.

  • L’ensemble des activités publiques et privées, PEU IMPORTE leurs jauges respectives, sont concernées par ce nouveau dispositif.
  • Concernant les activités sportives, les pratiquants doivent actuellement respecter les protocoles sportifs en vigueur. Cependant, l’AISF a annoncé ce 23/09 : « L'obligation de disposer d’un Covid Safe Ticket (CST) pour participer, encadrer ou assister à une activité sportive est en passe de se concrétiser. »
  • Ces mesures s’appliquent donc dès maintenant sur la Province de Liège et restent d’application jusqu’au 30 septembre inclus. De nouvelles mesures sont annoncées pour toute la Wallonie dans le courant du mois d’octobre. Néanmoins, les Bourgmestres restent compétents pour prendre des mesures plus restrictives s'ils considèrent que la situation sanitaire le nécessite (le cas pour la Province de Liège).

 PRECISION IMPORTANTE : une exception existe concernant les fêtes dansantes (bals, soirées, mariages ...) qui ne seront soumises à cette règle que depuis lundi 27 septembre. Elle ne s’applique pas non plus lors de réunions au domicile. Pour le reste, les autres mesures déjà connues continuent d’être d’application (distanciation sociale, port du masque, protocole Horeca…).

 Arrêté de police du 22/09/2021 : http://gouverneur.provincedeliege.be/.../7762/AP%20light.pdf