Bienvenue sur le site officiel de la commune de Beyne-Heusay

 

Reprise des horaires classiques - service population
Dès ce lundi 13 juillet, le service population est de nouveau accessible aux heures habituelles, à savoir :

  • Du lundi au vendredi de 8h à 16h30 avec possibilité de prendre rendez-vous de 12h à 13h.
  • Ouverture uniquement sur rendez-vous le mardi matin et le jeudi après-midi.
  • La permanence du samedi de 9h à 12h est toujours d’application.

Merci de porter un masque,d’assurer la distanciation et de se désinfecter les mains à l'aide d'un gel hydroalcoolique proposé à l'entrée de nos différents bâtiments.

Pour la sécurité de tous, nous recevons le public à raison de 2 personnes maximum dans le sas d’entrée.

Nous vous rappelons que plusieurs documents administratifs peuvent être demandés via http://www.beyne-heusay.be/fr/demande-documents

Notre hall omnisports reste fermé jusqu'à nouvel ordre.

Vos bibliothèques sont de nouveau accessibles au public selon leurs horaires d’ouverture habituels respectifs. L'entrée de la bibliothèque de Beyne-Centre se fait par la Grand'Route. Retrouvez les nouvelles recommandations au sein de vos bibliothèques sur la page des bibliothèques
Vos emprunts actuels sont prolongés jusque mi-juin.

Les lecteurs de moins de 12 ans doivent obligatoirement être accompagnés d’un adulte. Plus d’informations dans l’onglet Nos services - Bibliothèques.
 En attendant, vous pouvez suivre l'actualité de celles-ci sur la page Facebook Bibliothèques communales de Beyne-Heusay.

Merci de votre compréhension.

 

Lancement de la phase 4 du déconfinement à partir du 1er juillet

Le Conseil National de Sécurité élargi aux Ministres-présidents s’est accordé pour un passage en phase 4 du déconfinement à partir du 1er juillet, sur base de l’accord des experts du GEES qui repose sur la bonne évolution de la situation épidémiologique.
Les six règles d’or restent en vigueur, à savoir :

• Le respect des règles d’hygiène ;
• Le fait de privilégier les activités en extérieur ;
• La prise de précautions supplémentaires pour les personnes à risque ;
• Le respect des distances de sécurité ;
• La règle de la bulle élargie qui passe de 10 à 15 personnes différentes par semaine en plus du foyer. Pour rappel, ce droit est individuel.
• Les activités de groupe ne peuvent dépasser 15 personnes, enfants compris. Cela vaut pour toutes les réunions non encadrées, indépendamment qu’elles aient lieu au domicile ou en dehors de celui-ci.

Plus d’informations sur les mesures : https://centredecrise.be/fr/news/gestion-de-crise/lancement-de-la-phase-4-du-deconfinement-partir-du-1er-juillet