Le Grand Nettoyage de Printemps

-

Le Grand Nettoyage de Printemps est une grande mobilisation citoyenne qui vise à sensibiliser les Wallons à la problématique de la propreté publique afin de rendre nos lieux de vie et notre environnement quotidien plus propres. 

Durant 3 jours, les 29, 30 et 31 mars 2019, tous les Wallons – citoyens, écoles, clubs de sports, mouvements de jeunesse, entreprises et associations diverses – vont se mobiliser autour d’un objectif commun : ramasser les déchets qui jonchent nos rues, nos chemins de campagne, pistes cyclables et autres pour que notre région soit plus agréable à vivre.

Lancée en 2015 à l’initiative du Ministre wallon de l’environnement, Carlo DI ANTONIO, cette grande action de sensibilisation mobilise chaque année un nombre croissant de citoyens. De 10.000 participants en 2015 à plus de 110.000 participants en 2018 !

En 2018, 365 tonnes de déchets sauvages composés de 115 tonnes de PMC et de 250 tonnes de déchets « tout-venant » ont pu être ramassés.

Les inscriptions sont dès à présent ouvertes et elles se clôtureront le vendredi 22 mars inclus à minuit.

Sur cette carte sur cette page : https://www.walloniepluspropre.be/grand-nettoyage-de-printemps/ , vous trouverez l'ensemble des zones déjà sélectionnées pour le prochain Grand Nettoyage de Printemps. Vous y trouverez également les équipes déjà créées.
Vous souhaitez participer à cette nouvelle édition du Grand Nettoyage de Printemps?

Les inscriptions sont ouvertes dès à présent et se clôtureront le 15 mars à minuit. Pour vous inscrire et créer/rejoindre une équipe sur Beyne-Heusay, rdv sur le site www.walloniepluspropre.be.

Infos et renseignements - Julie Beck : 04.355.89.27.