Calamité du 1er juin 2018

Nous portons à votre connaissance que les inondations du 1er juin 2018 ont été reconnues comme calamités publiques par le Gouvernement Wallon par publication au Moniteur Belge en date du 04 juin 2019.

 

Nous vous informons que dés lors les personnes concernées par ces calamités peuvent introduire une demande d’aide à la réparation.

 

Pour ce faire, les propriétaires des biens endommagés doivent compléter un formulaire et le transmettre au Service Régional des Calamités avant la fin du 3ième mois qui suit le mois de la publication de la reconnaissance au Moniteur Belge (soit pour le 24 septembre 2019 au plus tard)

 

Si les biens sont couverts par un contrat d’assurance, il faut demander l’intervention de la compagnie d’assurance avant d’introduire la demande.

 

Le formulaire peut être téléchargé sur le site : http://pouvoirslocaux.wallonie.be, vous pouvez également vous procurer la version papier au service urbanisme, avenue de la Gare n°68 à 4610 Beyne-Heusay.

 

Le formulaire papier peut être envoyé par courrier (simple ou recommandé) ou scanné et envoyé par mail aux coordonnées suivantes :

 

·         SPW - Département des Politiques publiques locales

Service Régional des Calamités

Avenue Gouverneur Bovesse, 100

5100 Jambes (Namur)

·          calamites.pouvoirslocaux@spw.wallonie.be

 

Notre administration reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire que vous désireriez.