Mobilité

Bureaux situés dans le parc communal
Grand'Route, 243
4610 BEYNE-HEUSAY
Horaire :
Du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h à 16h30

 

Missions :

  • Stationnement
  • Emplacement handicapés
  • Aménagement des voiries et des trottoirs
  • Autorisations d’utilisation privative de la voirie
  • Autorisations diverses (places aux fêtes foraines et marché du samedi,...)

Le code de police communal prévoit les mesures relatives à l’utilisation privative de la voie publique, que ce soit pour des manifestations et des rassemblements ou pour l’exécution de travaux sur le domaine public.
Ainsi, une demande d’autorisation doit être introduite auprès du responsable de la Mobilité, au minimum 3 jours ouvrables avant la date prévue de la manifestation ou des travaux, à l’aide du formulaire téléchargeable sur ce lien.

Pour les particuliers ne disposant pas de la signalisation adéquate, il est possible de solliciter l’intervention du service des travaux, notamment pour la réalisation et la plastification des panneaux spécifiques d’interdiction, le placement de ces panneaux et, le cas échéant, des barrières et lampes.
La redevance pour chaque intervention (location du matériel et déplacement des agents et des véhicules) s’élève à 75 € et est payable au service communal des finances, Grand’Route n°243 à Beyne-Heusay, avant l’obtention de l’arrêté de police autorisant l’utilisation privative de la voirie.

Contact :

Monsieur Philippe MAULE
Energie, mobilité
Tél: 04.355.89.19
Fax : 04.358.36.29
Mail : philippe.maule@beyne-Heusay.be

Pour télécharger le Plan Intercommunal de Mobilité, cliquez ici.