Mesures de circulation en vigueur dans la commune

 

Rue de Jupille, à hauteur du n°69

A partir du 03 avril 2017, pour une durée indéterminée, des travaux seront réalisés, en voirie, au niveau d’une chambre de visite située rue de Jupille, à hauteur du n°69, à Beyne-Heusay. Lors de l’exécution des travaux, la circulation dans la rue de Jupille sera, à hauteur du chantier, autorisée sur une seule bande et la vitesse y sera limitée à 30 km/h. Le stationnement sera autorisé à hauteur du chantier, sur une distance de 15 mètres, afin de permettre l’installation de véhicules de chantier.

Rues Vieux Sart et Victor Yansenne

A partir du 18 avril 2017, pour une durée indéterminée, afin de faciliter les manœuvres des camions de transport de matériaux de construction et leur circulation dans les rues Vieux Sart et Victor Yansenne, les mesures de circulation seront les suivantes :

  • la circulation des véhicules sera autorisée dans les deux sens, de la rue Vieux Sart, à environ 10 mètres du dernier emplacement de stationnement, jusqu’au n° 2 de la rue Victor Yansenne ;
  • l’arrêt et le stationnement pourront être interdits dans la rue Victor Yansenne, pendant les heures de chantier, afin de faciliter le passage de camions ;

Rue Vieux Thier

Le 26 août 2017, afin de permettre l’organisation d’un barbecue par le Comité de la rue Vieux Thier à Bellaire, un chapiteau sera installé, dans le fond de la rue, en partie sur la chaussée et sur la pelouse de la rue Vieux Thier.

Rues Belle Epine, Dieudonné Belleflamme, Germinal et Reine Elisabeth

Le 19 août 2017, afin de permettre l’organisation de la traditionnelle fête de quartier de l’association « Les  Amis de la Belle Epine », la circulation des véhicules sera interdite (excepté pour les riverains) dans les rues Belle Epine, Dieudonné Belleflamme, Germinal et Reine Elisabeth à Beyne-Heusay.
Le stationnement sera interdit à l’endroit de la manifestation.
    De 06h00 à 09h00, afin de permettre l’arrivée des exposants :
-    la circulation dans la rue Grand’Fontaine, dans son tronçon compris entre les rues de l’Egalité et Belle Epine, s’effectuera dans les deux sens.
-    le sens de circulation dans la rue Belle Epine, dans son tronçon compris entre la Grand’Route et la rue André Renard, sera inversé.

97 rue Emile Vandervelde et le n°1 de la rue des Grandes Fosses

A partir du 22 août 2017 jusqu’au 14 septembre 2017, un conteneur sera installé sur l’emplacement de stationnement situé entre le n°97 de la rue Emile Vandervelde et le n°1 de la rue des Grandes Fosses, à Beyne-Heusay. Le stationnement sera interdit sur l’emplacement précité.

Travaux de réfection du revêtement de la N3 Avenue des Martyrs entre la rue de Romsée et le giratoire de la Clé

La Direction des Routes de Liège du Service public de Wallonie, vous informe que des travaux de remplacement de revêtement de voirie de la N3- Avenue des Martyrs, entre la Rue de Romsée et le giratoire de la Clé se dérouleront entre le lundi 21 août et le lundi 4 Septembre 2017 inclus.
Du lundi 21 août au vendredi 25 août inclus, les travaux concerneront le raclage du revêtement existant (sur 10 cm d’épaisseur !) et la pose des nouveaux revêtements entre la rue de Magnée et la rue de Romsée sens Soumagne vers Liège et entre la rue de Magnée et le giratoire de la Clé (exclus) sens Liège vers Soumagne
Le lundi 28 août, les travaux concerneront le raclage du revêtement existant (sur 10 cm d’épaisseur !) et la pose des nouveaux revêtements du giratoire de la Rue de Magnée.
Du lundi 28 août au lundi 4 Septembre, les travaux concerneront le raclage du revêtement existant (sur 10 cm d’épaisseur !) et la pose des nouveaux revêtements entre la rue de Romsée et la rue de Magnée sens Liège vers Soumagne et entre le giratoire de la Clé et la rue de Magnée sens Soumagne vers Liège.


De manière à garantir la durabilité et la qualité du revêtement, la circulation sera interdite sur les tronçons en question, aux dates indiquées ci-dessus.


Nous vous invitons à prendre vos dispositions pour réduire au maximum les désagréments liés à cette mesure ponctuelle, par exemple, en stationnant judicieusement votre véhicule par rapport à la zone de chantier et aux mesures de circulation en vigueur. Les garages privés ne seront pas accessibles dans les zones de chantier.


Les services du TEC seront maintenus pendant tous les travaux.(voir www.infotec.be pour les déviations mises en place.)

Veuillez également noter que, dans le cas où les conditions météo ne permettaient pas d’effectuer la pose du revêtement aux dates fixées, un nouvel avis serait diffusé dès que possible à votre attention.

Pendant toute la période de travaux, le stationnement longitudinal sera interdit sur l’ensemble des tronçons concernés. Les véhicules maintenus en voirie seront enlevés avec l’aide de la police, aux frais de leurs propriétaires.
Cette information est actualisée sur trafiroutes.wallonie.be