Démarches administratives

Renseignements administratifs

Pour obtenir des renseignements administratifs, vous devez nous envoyer une demande écrite. 
Le coût de cette information ets de 25 euros par heure de travail de recherche avec un minimum de 5 euros par renseignement (adresse, état civl, ...) demandé.  Le montant est à verser sur le compte BE35 091-0102052-37.  Avant d'effectuer votre versement, nous vous invitons à prendre contact avec Mme KNUTS au 04/355.89.33.

Changement d'adresse

En cas de déménagement :

- Si vous restez dans la commune, vous devez vous adresser au service population muni des cartes d'identité des membres de la famille concernés par le changement.
- Si vous déménagez dans une autre commune, vous devez vous adresser à l'administration de cette commune.

Copie conforme

Vous devez vous présenter au guichet « population » avec les copies à certifier conformes et les originaux. Le coût du document est de 1,50 euros.

Formulaire de déclaration de don d'organes

Pour l'obtenir, vous devez vous présenter personnellement au guichet « population » muni de votre carte d'identité.

Légalisation de signature

Vous devez vous présenter personnellement au guichet « population » muni de votre carte d'identité et du document sur lequel figure la signature à légaliser. Le coût du document est de 1,50 euros.

Vaccination

Un certificat médical attestant des quatre dates de vaccination de l'enfant contre la poliomyélite doit être rentré obligatoirement à l' administration avant que l'enfant ait atteint l'âge de 18 mois.

Informations à communiquer au service population

La tenue et la mise à jour des registres de population incombent  à l'administration communale. Celles-ci sont réalisées, notamment,  sur base des  actes d'Etat-civil (mariage, naissance, décès, etc), mais aussi, en fonction des déclarations spontanées des habitants lors, par exemple, d'un changement de domicile, ou de profession. A cet égard, il nous paraît utile de vous rappeler, entre autre, que : 

- tout changement de domicile doit être signalé à l'administration communale  beynoise lorsque votre nouveau domicile est situé sur la commune de Beyne-Heusay ;
- tout changement de domicile doit être signalé à l'administration communale de la nouvelle commune lorsque vous quittez l'entité beynoise;
- tout changement de profession doit être signalé au service population de la commune du domicile.

Ces informations étant nécessaires à la rédaction de certains documents  - certificat de bonnes conduite  vie et moeurs par exemple - il est primordial de veiller à leur exactitude. A cette fin, vous avez la possibilité de vérifier vos données personnelles, voire de les faire rectifier auprès du service population.